¤ Return in Wonderland ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤ Return in Wonderland ¤

Plongez dans le Monde d'Alice aux Pays des Merveilles comme vous ne l'avez jamais vu! {NC-17 ~ Hentai~Yaoi~Yuri}
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tuto] Mettre un fond musical via YouTube.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathe Darkeyes
♠ Chevalier de la Reine ♠
Kathe Darkeyes


Messages : 130
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 38
Localisation : Ici et là...

Papiers d'identité
Connaissances:

[Tuto] Mettre un fond musical via YouTube. Empty
MessageSujet: [Tuto] Mettre un fond musical via YouTube.   [Tuto] Mettre un fond musical via YouTube. EmptyMer 8 Juin - 10:12

Bonsoir à tous, amis fous de l'Underland !
Après quelques demandes sur comment mettre des fonds musicaux grâce à YouTube, j'ai décidé de poster un petit tuto fait maison pour aider ceux qui galèrent avec le bbcode de forumactif !

Sur ce, let's go, on est parti !


Etape n°1 : le choix de la vidéo.
En effet, bien que seule la musique qui accompagnera la vidéo compte, il ne faut pas choisir cette dernière n'importe comment. Voici les cas pour lesquels la balise ne sera pas valide :
- vidéos interdites aux moins de 18 ans.
- vidéos avec bande sonore comportant des copy-right (reconnaissable par un lien vers itunes)
- vidéos ayant bloqué le partage sur d'autres sites que YouTube.

[Tuto] Mettre un fond musical via YouTube. 110608110150273959
Ici le lien vers itunes signale que la vidéo ne correspondra pas et que sa piste audio sera inaccessible.

Prenons un exemple : cette vidéo.
Elle correspond aux critères de sélection : tout publique, pas de copy-right actif, partage autorisé.


Etape n°2 : le lien de la vidéo.

[Tuto] Mettre un fond musical via YouTube. 110608110738865462 [Tuto] Mettre un fond musical via YouTube. 110608110844838904
Cliquez sur "partager" puis "intégrer". Cochez la case "utiliser l'ancien mode d'intégration" et copiez le code proposé (dans un fichier bloc-notes par exemple).

On se retrouve avec ceci :
Code:
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KGNOgoW1_wo?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KGNOgoW1_wo?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Mais seule une partie de ce code nous intéresse.

[Tuto] Mettre un fond musical via YouTube. 110608111301718690
Copiez uniquement l'url de la vidéo suivit de "rel=o".


Etape n°3 : les balises de codage.
La balise qui permet d'insérer ce type d'objet est [flash(200,25)][/flash]. "200" est le nombre de pixel en longueur et "25" le nombre de pixels en hauteur. Je vous conseille de garder ces chiffres tels quels car si vous dépassez les 25 pixels de hauteur, un bout de l'image de la vidéo apparaitra (alors que nous ne voulons garder que le son).

Dans l'exemple choisi, cela nous donne :
Code:
[flash(200,25)]http://www.youtube.com/v/KGNOgoW1_wo?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0[/flash]


Etape n°4 : dernière ligne droite !
Cette étape ne concerne que les vidéos contenant "version=3" dans leur lien. En effet, ce tout petit détail rend la musique illisible (qu'il est mignon, le petit !). C'est pourquoi nous allons nous en débarrasser.

[Tuto] Mettre un fond musical via YouTube. 110608111033479883
Allez-y, supprimez-le, le p'tit saligaud ! Twisted Evil

Nous arrivons donc, enfin, à notre code final (et surtout valide !) :
Code:
[flash(200,25)]http://www.youtube.com/v/KGNOgoW1_wo?&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0[/flash]
qui donne :


Voilà, j'espère que mes explications étaient claires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir ! (Notez qu'il existe certainement d'autres manières d'intégrer un fond sonore de YouTube, mais à l'heure actuelle, c'est la méthode la plus simple que je connaisse.)
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse ! *retourne à son poste auprès de la Reine Blanche* ♪ ♫ Peuto, Peuto, Peuto ♫ ♪

PS : la musique que j'ai utilisée vient d'un superbe jeu sur Alice in Wonderland qui s'appelle American McGee's Alice. Il est sorti en 2000 mais il reste, pour moi, un des meilleurs jeux de plateformes de l'époque, avec une ambiance glauque à souhait sur l'univers de notre chère Alice~ Je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Mettre un fond musical via YouTube.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Mettre un fond musical via Dailymotion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Return in Wonderland ¤  :: La Fin du Rêve :: Salon de Thé :: Discussions-
Sauter vers: